Pourquoi offrir un numéro sans-frais à vos clients ?

Une multitude d’entreprises offrent un numéro d’appel sans-frais à leurs clients et il y a plusieurs raisons justifiant cette décision.

Un numéro sans-frais est beaucoup plus qu’un simple numéro de téléphone. 

Ce type de numéro peut être un atout majeur pour votre entreprise, en tant qu’outil marketing et de service à la clientèle. De plus, les numéros sans-frais sont désormais très abordables et accessibles aux entreprises de toutes tailles.

Que vous soyez un débutant en ce qui concerne les numéros sans-frais ou que vous cherchiez à améliorer votre système de téléphonique existant, voici un bref récapitulatif visant à expliquer ce que sont les numéros sans-frais et la manière dont ils peuvent aider votre entreprise.

Qu’est-ce qu’un numéro sans-frais ?

Un numéro sans-frais est un numéro de téléphone comportant trois chiffres distincts et qu’on doit contacter en composant le 1 dans un 1er temps : ex.1-800-###-####. 

Ce numéro permet à vos clients de contacter votre entreprise sans être facturés pour les frais de longue de distance applicables. Donc, vos clients situés dans des régions éloignées peuvent vous contacter gratuitement.

C’est pour cette raison que les numéros sans-frais sont extrêmement populaires parmi les entreprises. En fait, la demande pour les numéros sans-frais est si élevée que le préfixe 800 a manqué de numéros ! Maintenant, les préfixes suivants : 833, 844, 855, 866, 877, 888 ont été ajoutés pour répondre à la demande. Il y a donc de fortes chances qu’un de vos compétiteurs offre déjà un numéro sans-frais à ses clients.

Les numéros sans-frais en tant que stratégie marketing

Vous ne pensez peut-être pas que votre numéro sans-frais peut constituer une stratégie marketing, mais la vérité c’est qu’il peut jouer un rôle important à ce niveau. 

En fait, l’impact sur votre marketing est l’un des principaux avantages des numéros sans-frais ! 

Pour bien comprendre l’impact marketing du numéro sans-frais, il est important de connaître les numéros personnalisés ou « numéros de vanité ». 

Un numéro personnalisé est un numéro de téléphone dont les lettres correspondantes épellent un mot, un service, un produit ou un acronyme. 

Voici un réel exemple : 1-800-FLEURS. 

Imaginons que vous placiez votre publicité sur un panneau ou à la télévision et que cette publicité inclut votre numéro de téléphone sans-frais.

Les chances qu’un client potentiel se souvient de votre numéro (des mois plus tard dans certains cas) sont beaucoup plus élevées avec un numéro personnalisé comme le 1-800-FLOWERS (fleurs en anglais) versus un autre numéro moins mémorable comme le 1-800-716-4851… 

En fait, il s’agit exactement du même numéro, mais il est beaucoup plus facile de se souvenir du 1er numéro à l’aide du mot « flowers » que d’une succession de chiffres sans signification particulière.

Vous pouvez également créer des numéros de téléphone sans-frais avec une extension associée à une campagne de marketing spécifique. 

De cette manière, votre équipe de service à la clientèle connaîtra la source de l’appel avant même de décrocher le téléphone et pourra s’adapter en conséquence.

Assistance à la clientèle (et satisfaction)

Les numéros sans-frais sont également très populaires en tant qu’outil de service à la clientèle. 

Considérez la situation suivante… 

Avez-vous déjà tenté de contacter une entreprise pour découvrir finalement que vous deviez composer un appel longue distance pour rejoindre le service à la clientèle ? 

Ce genre de situation peut être particulièrement frustrante et il y a de fortes chances que lors de votre prochain achat ce facteur jouera un rôle dans votre décision de faire affaire à nouveau avec cette entreprise ou non. 

La même situation s’applique également à un nouveau client qui très probablement sélectionnera la prochaine entreprise offrant le même type de service ET un numéro sans-frais…

Un numéro d’appel sans-frais est une façon pour votre entreprise de toujours rester disponible pour vos clients existants et potentiels, sans leur occasionner de frais. 

Ceci renforce votre crédibilité auprès de vos clients et les encourage à faire affaire avec votre entreprise à nouveau dans le futur et augmente également vos chances d’obtenir de nouveaux clients puisqu’il est plus facile de joindre votre entreprise

Les numéros d’appel sans-frais ont tout d’abord été utilisés par les grandes entreprises et ils véhiculent toujours cette aura augmentant la crédibilité à votre entreprise.

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