SUPPORT & FAQ

Voici une liste des questions les plus fréquentes concernant notre service.

Le système téléphonique (PBX) AgileIP est hébergé sur nos propres serveurs. Donc, dans l’éventualité où votre entreprise subirait une panne de courant électrique ou d’internet, les appels téléphoniques seront tout de même reçus par nos équipements. Par exemple, si vous avez un message d’accueil en place, vos clients entendront toujours ce message même si vous n’avez pas d’électricité ou d’internet. Si vos clients peuvent sélectionner diverses options via notre système de réponse interactif, ces dernières seront toujours disponibles.

En cas de panne, il nous sera bien entendu impossible d’acheminer les appels vers les téléphones de bureau qui seront privés de courant électrique ou d’internet. Par contre, nous pouvons les acheminer automatiquement vers un numéro de remplacement prévu à cet effet. Par exemple : un cellulaire ou tout autre numéro de votre choix. En cas de panne, ce type de configuration est plus résilient et offre plus de flexibilité qu’un système téléphonique traditionnel.

Oui. Votre numéro de téléphone actuel peut facilement être porté vers notre plateforme de téléphonie IP. Bien entendu, vous conservez la propriété de votre numéro de téléphone et vous pouvez facilement le transférer à toute autre compagnie téléphonique de votre choix si besoin. Ce processus de portabilité est très simple et est complété en 5 à 10 jours ouvrables.

Oui. Nous offrons le service d’installation sur place ou à distance selon la location géographique de votre entreprise. Nos clients sont situés partout au Canada de Vancouver au Nouveau-Brunswick et l’installation est très simple et demande très peu de connaissances techniques. Dans la plupart des cas, aucun changement n’est requis au niveau de votre réseau. Si des changements sont nécessaires, nous travaillerons de concert avec votre spécialiste TI (si vous avez ce type de spécialiste à l’interne ou à l’externe) afin de nous assurer que votre réseau est configuré adéquatement.

Oui. Notre système téléphonique hébergé (PBX) est compatible avec la plupart des téléphones IP utilisant le protocole SIP. Les manufacturiers suivants : Yealink, Polycom, Panasonic, Grandstream, Astraa, Cisco, Snom offrent tous ce type de téléphone VoIP. S.v.p. Nous contacter afin de vérifier que vos téléphones sont bien compatibles avec notre système téléphonique.

Par contre, si vous possédez des téléphones traditionnels (téléphones analogiques) ou des téléphones propriétaires, vous devrez acheter de nouveaux téléphones IP. Veuillez prendre note que le coût d’acquisition de nouveaux téléphones IP est de loin inférieur au coût d’un nouveau système téléphonique. Il s’agit donc d’une décision financièrement judicieuse dans la majorité des cas.

Nous sommes habituellement en mesure de configurer et d’activer votre compte en moins de 48 heures. Nous avons la plupart des modèles de téléphones IP en inventaire alors nous pouvons les programmer pour vous rapidement.

Vous êtes libre d’annuler votre service en tout temps.

Nos contrats sont ouverts. Le CRTC requiert que nous ayons une entente de service avec chacun de nos clients. Par contre, il s’agit d’une entente de service mensuelle pouvant être annulée en tout temps et sans engagement à long terme. Nous croyons fermement qu’un excellent service est la meilleure façon de conserver nos clients et donc nous n’avons pas de contrat à long terme.

Vous aurez besoin d’un pare-feu (firewall) ou routeur (router) et d’une connexion internet haute vitesse stable. Si vous avez déjà une connexion internet pour votre entreprise, vous avez probablement déjà ces équipements. Bien que ce ne soit pas toujours requis, et dépend largement de votre connexion internet et l’usage que vous en faite, nous recommandons si possible l’utilisation d’un appareil supportant une configuration QoS (qualité de service).

Les appareils effectuant du QoS analysent et priorisent le trafic des téléphones IP sur votre réseau. Ceci afin d’éviter des congestions qui pourraient affecter la qualité des appels. Un routeur ou pare-feu performant prévient ce type de congestion et vous assure une qualité d’appel optimale en tout temps.

Nous nous occupons de la configuration de vos téléphones IP. Nous offrons un service clé en main et la configuration est incluse avec l’achat des appareils.

Tous nos téléphones IP utilisent le protocole SIP (protocole ouvert et libre) et sont compatibles avec toute plateforme utilisant cette technologie qui est le standard dans l’industrie. Contrairement à d’autres fournisseurs qui utilisent des téléphones IP propriétaires vous liant à une plateforme téléphonique spécifique, nous favorisons une approche ouverte. Vous conservez ainsi la flexibilité de changer de fournisseur au besoin.

Vous pourrez continuer à utiliser votre système téléphonique actuel (PBX) jusqu’au moment où nous serons prêts à faire le transfert de votre numéro téléphonique sur notre plateforme. De plus, nous programmons, configurons et installons vos nouveaux téléphones IP au préalable de façon à nous assurer que le transfert soit effectué de façon transparente et sans interruption de service.

Besoin d’assistance ?

Nous offrons une consultation gratuite afin d’évaluer vos besoins et vous aider à faire un choix éclairé.