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Appel conférence à trois

Ajoutez un autre participant à un appel en cours en utilisant une téléconférence à trois. La conférence à trois ne nécessite aucun numéro ou code de conférence téléphonique et permet à trois personnes de se parler simultanément.

Qu’est-ce qu’un appel conférence à trois ?

Un appel conférence à trois est un type d’appel téléphonique dans lequel trois personnes peuvent participer simultanément à l’appel. Pour effectuer une téléconférence à trois, une personne lance l’appel, puis appelle un autre participant et fusionne les deux appels.

Historiquement, un appel conférence à trois était un luxe coûteux. Avec l’appel conférence à trois, l’appelant devait activer l’appel en attente sur son téléphone et composer un autre numéro. L’établissement d’un appel à trois conduisait souvent à l’échec du premier appel. Mais aujourd’hui, ce système fonctionne parfaitement et est facile à utiliser. Tout ce dont vous avez besoin est un système téléphonique VoIP qui inclut cette fonction et un téléphone IP compatible. La plateforme AgileIP PBX prend en charge cette fonctionnalité nativement.

Avec AgileIP, vous bénéficiez d’un système téléphonique VOIP avec une multitude de fonctions pour le prix habituel d’une ligne téléphonique d’affaires. Veuillez consulter la liste complète des fonctionnalités VOIP incluses dans le système téléphonique hébergé AgileIP: https://agileip.ca/fonctionnalites-du-systeme-telephonique-pbx/

Les différences entre l’appel conférence à trois et la téléconférence avec pont de conférence

L’appel à trois est une fonction téléphonique qui permet à une autre personne de se joindre à un appel existant. Tous les participants peuvent se parler simultanément au cours du même appel. Les appels à trois ne nécessitent pas de pont de conférence, ce qui les rend plus faciles à utiliser que les conférences téléphoniques traditionnelles. En outre, cette fonction est gratuite, ce qui permet de réaliser des économies par rapport à un service de pont de conférence dédié. La principale différence avec un service de conférence avec pont dédié est le nombre de participants supportés. Un appel conférence avec un pont dédié peut supporter de 3 participants à plusieurs centaines.

Comment déclencher un appel conférence à trois avec la VoIP?

Les appels à trois sont faciles à établir. Tout d’abord, vous devez composer un numéro à partir de votre téléphone IP. Une fois que vous êtes en communication avec le premier correspondant, vous sélectionnez l’option de conférence à trois sur votre téléphone et composez le numéro de l’autre correspondant que vous souhaitez ajouter à votre premier appel. Une fois que cette personne est en ligne, vous appuyez à nouveau sur le bouton de conférence à trois de votre téléphone pour fusionner les appels. La procédure peut varier légèrement en fonction du modèle de téléphone IP que vous utilisez.

Comment lancer un appel à trois :
  • Appelez le premier correspondant.
  • Sélectionnez l’option d’appel à trois sur votre téléphone.
  • Appelez la deuxième personne.
  • Lorsque cette dernière répond, vous avez la possibilité de lui parler avant de l’ajouter à l’appel initial (s’il n’y a pas de réponse, vous pouvez revenir au premier appel).
  • Sélectionnez à nouveau l’option de conférence à trois pour fusionner les appels.
Avantages de l’utilisation de l’appel conférence à trois:
  • Communication rentable : L’appel à trois est une fonction qui est incluse dans les systèmes téléphoniques VOIP d’AgileIP sans coût supplémentaire.
  • Meilleur contrôle : L’appel à trois vous permet de choisir quand le 2e participant se joint à l’appel. Vous avez l’option d’ajouter un 2e participant dès le début de la conversation où au moment de votre choix.
  • Un service client amélioré : Les représentants du service clientèle peuvent facilement ajouter un responsable à tout appel en utilisant l’appel à trois pour accélérer la résolution des problèmes des clients. Par exemple, la même fonction peut permettre à un représentant de l’assistance technique d’accélérer la résolution de problème en ajoutant à un superviseur ou à un technicien supérieur à un appel en court tout en restant en ligne avec le client ce qui maximise le temps de vos ressources les plus expérimentées.

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