Musique d’attente : QU’EST-CE QUE C’EST?
La musique d’attente est une fonction VOIP essentielle permettant aux gens vous contactant d’écouter de la musique ou tout autre fichier audio de votre choix lorsqu’ils sont placés en attente ou patiente dans une file d’attente pour le prochain agent disponible.
Cette fonction est également connue sous le nom de Musique d’attente (MOH), Message d’attente, et est incluse dans notre système téléphonique VOIP pour les entreprises.
La musique d’attente peut être un simple morceau de musique, elle peut aussi inclure des messages promotionnels, des informations sur votre entreprise voir même des réponses aux questions les plus fréquemment posées par vos clients. Notre système téléphonique peut faire jouer tout fichier audio de votre choix.
La fonction de musique d’attente comporte plusieurs options et paramètres :
- Musique par défaut.
- Musique personnalisée. Nous pouvons utiliser un morceau de musique de votre choix pour qu’elle soit diffusée lorsque quelqu’un est en attente.
- Messages promotionnels ciblés en attente. Il s’agit de courts messages qui seront diffusés pendant que quelqu’un patiente dans la file d’attente de votre centre d’appels. Ils sont généralement destinés à un groupe spécifique de clients en fonction de leurs intérêts. Par exemple, si vous vendez des gadgets, vous pouvez diffuser un message publicitaire ciblé tel que “Nous avons des offres exceptionnelles en ce moment sur les gadgets !
- Laissez un message vocal après un laps de temps déterminé. Cette fonction permet de transférer automatiquement l’appelant vers votre messagerie vocale lorsque la musique d’attente a été diffusée pendant une durée prédéterminée.
- Définissez des règles pour la musique et les messages promotionnels par IVR, département ou poste.
Avantages de la musique d’attente
La musique d’attente (MOH) aide à préserver l’engagement de vos clients et améliorer leur expérience lors des périodes d’attente.
La diffusion de musique d’attente est une pratique courante, notamment dans les situations de service à la clientèle. Cette fonction peut éviter la frustration des clients et réduire le taux de désertion des appels. Une étude indique que jusqu’à 30 % de tous les appelants qui abandonnent un appel choisiront de ne pas rappeler, ce qui peut entraîner une perte de revenus pour les entreprises qui n’utilisent pas de musique d’attente.
Voici quelques-uns des avantages de l’utilisation de la musique d’attente :
- La musique d’attente peut maintenir l’attention de vos clients, en particulier lorsqu’il n’y a personne de disponible pour répondre immédiatement à leur appel.
- Réduisez les raccrochages avec une musique personnalisée qui correspond à la marque ou à la personnalité de l’entreprise. La musique d’attente rend les clients plus heureux, ils sont donc moins susceptibles de raccrocher.
- Vos clients peuvent bénéficier d’une information sur les nouveaux produits et services que vous proposez pendant qu’ils attendent. Vous avez l’occasion d’accroître leur intérêt pour votre entreprise pendant leur temps d’attente.
- La musique d’attente peut augmenter les ventes. En fait, entre 16 et 20 % des appelants acquièrent des services ou des biens grâce aux messages qu’ils ont entendus en attente.
Offrez à vos clients une meilleure expérience
avec la fonction de musique d'attente
Le système téléphonique AgileIP inclut la fonction de musique d'attente pour tous les appels. La solution téléphonique VOIP multifonctions que nous proposons comprend tout ce dont vous avez besoin pour faire fonctionner votre entreprise sans problème.
Autres articles qui pourraient vous intéresser:
Nous offrons une consultation gratuite afin d’évaluer vos besoins et vous aider à faire un choix éclairé.