Politique de confidentialité et de respect de la vie privée

Cette Politique de confidentialité et de respect de la vie privée détermine la manière dont AgileIP utilise et protège les informations que vous lui communiquez lors de l’utilisation de ce site Internet.

AgileIP s’engage à assurer le respect de votre vie privée et la confidentialité de vos informations. Si certaines informations permettant de vous identifier vous sont demandées lors de l’utilisation de notre site, nous vous garantissons que ces informations seront uniquement utilisées conformément à cette politique de confidentialité et de respect de la vie privée.

AgileIP peut modifier cette politique de temps à autre en actualisant cette page. Vous devez consulter cette page de temps en temps afin de vous assurer que les éventuelles modifications effectuées vous conviennent.

Informations que nous recueillons

Nous pouvons vous demander les informations suivantes :

• Nom et titre de votre poste
• Vos coordonnées, y compris votre adresse électronique.
• Informations démographiques comme votre code postal, vos préférences et vos centres d’intérêt.
• Autres informations relatives à des sondages menés auprès des clients et/ou à des offres spéciales.

Comment nous utilisons les informations recueillies

Nous avons besoin de ces renseignements afin de bien comprendre vos besoins et vous offrir un service adapté à vos besoins. Ces informations sont recueillies en particulier pour les raisons suivantes :

• Pour nos dossiers internes.
• Afin d’améliorer nos produits et nos services.
• Nous pourrions utiliser périodiquement l’adresse électronique que vous nous avez communiquée pour vous faire parvenir des courriels promotionnels concernant de nouveaux produits, des offres spéciales ou d’autres informations qui nous paraissent intéressantes pour vous. Nous ne vous ferons jamais parvenir ce type de courriel sans vous avoir demandé au préalable la permission soit via notre formulaire de demande d’information ou via courriel.
• Il est possible que nous utilisions les informations pour personnaliser le site Internet en fonction de vos intérêts.
• De temps à autre, nous pourrions utiliser vos informations pour vous contacter au sujet d’études de marché. Nous pouvons être amenés à vous contacter par courriel, téléphone, télécopieur ou via courrier. Nous ne vous ferons jamais parvenir ce type de communications sans vous avoir demandé au préalable la permission soit via notre formulaire de demande d’information ou via courriel.

Sécurité

Nous nous engageons à protéger vos informations et leur confidentialité. Afin d’éviter tout accès ou toute divulgation non autorisé(e), nous avons mis en place des mesures physiques, électroniques et de gestion adéquates afin de protéger et de sécuriser les informations que nous récoltons en ligne.

Utilisation des fichiers témoins (« cookies »)

Un fichier témoin, aussi appelé « cookie», est un petit fichier qui demande l’autorisation d’être placé sur le disque dur de votre ordinateur. Une fois que vous avez accepté, le fichier témoin est ajouté et contribue à l’analyse du trafic web ou vous informe lors de la consultation d’un site particulier. Les fichiers témoins permettent aux applications web de personnaliser votre expérience en s’adaptant à vos préférences. L’application web peut adapter ses opérations à vos besoins, à ce que vous aimez et n’aimez pas, en recueillant et en se souvenant des informations relatives à vos préférences.

Nous utilisons des fichiers témoins de journal de trafic afin d’identifier les pages qui sont utilisées. Cela nous permet d’analyser les données relatives au trafic des pages web et d’améliorer notre site Internet en l’adaptant et le personnalisant pour les besoins de nos clients. Nous utilisons uniquement ces informations à des fins d’analyse statistique.

De façon générale, les fichiers témoins nous permettent de vous offrir un meilleur site Internet en nous permettant de connaître les pages que vous trouvez intéressantes, utiles ou non. Le fichier témoin ne nous permet absolument pas, de quelque manière que ce soit, d’accéder à votre ordinateur ou à des informations autres que celles que vous décidez de partager avec nous.

Vous pouvez accepter ou refuser les fichiers témoins. La plupart des navigateurs web acceptent automatiquement les fichiers témoins, mais il est généralement possible de modifier les paramètres de votre navigateur si vous préférez qu’il les refuse. Par contre, le fait de refuser les fichiers témoins pourrait vous empêcher de profiter pleinement de notre site web.

Liens vers d’autres sites web

Notre site peut contenir des hyperliens vers d’autres sites web. Cependant, vous devez savoir qu’après avoir utilisé ces liens pour quitter notre site, nous n’avons plus aucun contrôle sur les sites extérieurs. Par conséquent, nous ne sommes pas responsables de la protection et de la confidentialité des informations que vous communiquez lors de la consultation de ces sites, et ces sites ne sont pas soumis à la présente déclaration de confidentialité et respect de la vie privée. Soyez prudents et consultez la déclaration applicable au site Internet concerné.

Gestion de vos renseignements personnels

Vous pouvez restreindre la collecte ou l’utilisation de vos renseignements personnels à l’aide d’une de ces méthodes :

• En nous faisant parvenir un courriel à info@agileip.ca ou en nous contactant via notre numéro téléphonique.
• Si vous nous aviez donné votre consentement pour l’utilisation de vos renseignements personnels à des fins de marketing direct, vous pouvez changer d’avis en tout temps en nous écrivant ou en nous faisant parvenir un courriel à info@agileip.ca.

Nous ne vendrons pas, ne distribuerons pas, ni ne céderons vos informations personnelles à un tiers, sauf si vous nous y autorisez ou si la loi l’exige. Si vous nous avez donné votre autorisation à cet effet, il est possible que nous utilisions vos données personnelles pour vous faire parvenir des informations promotionnelles sur des tiers qui nous paraissent intéressantes pour vous.

Selon la Loi de protection des données de 1998, vous pouvez demander des détails concernant les informations personnelles que nous possédons à votre sujet. Des frais administratifs minimes seront exigés. Si vous souhaitez obtenir une copie de l’information que nous détenons à votre sujet, veuillez nous écrire au 6666 rue Saint-Urbain, bureau 315, Montréal, QC, H2S 3H1.

Si vous pensez que l’une des informations que nous possédons à votre sujet est incorrecte ou incomplète, veuillez nous écrire ou nous contacter par courriel le plus rapidement possible à l’adresse ci-dessus. Nous corrigerons rapidement les informations erronées.